[Jour 1]

Départ 5h50 pour traverser la France en train et commencer la pratique à 16h30 en Normandie.
Cette fois tout est connu, le lieu, les enseignantes, les copines… j’ai hâte de retrouver cette ambiance studieuse, intense ou l’on se laisse porter par l’emploi du temps sans avoir besoin de penser à la logistique.
Quelques appréhensions sur la tonne de révisions et d’apprentissages à venir (que je n’ai pas du tout bien avancés)

Les pieds dans l’herbe grasse de Normandie, je sens le soleil dans mon dos et le vent sur ma peau. Malgré le groupe autour de moi j’ai l’impression d’être seule et immense sur Terre. Si proche des éléments.

Beau duo d’exercice avec Léa avec qui je travaille en binôme la relation à l’autre, la perception du corps et tout le vocabulaire corporel que je souhaite faire acquérir à mon corps.
Le mouvement est une discipline incroyable.

[Jour 2]

Plongeons direct à 6h30 dans une journée bien remplie. On reprend par mouvement, anatomie, alignement, ajustement.

On crée des séances autour de notions philosophiques, super intéressant de partager nos visions et approches.

On s’ajuste entre nous lors de flow pour apprendre à agir au bon moment, avec les bons touchés et les bonnes approches.

[Jour 3]

6h30 nous voilà rampant au sol pour trouver plus de fluidité, puis analyse anatomique du genou et quelques ajustements dans des postures comme l’alien.
Les jours défilent déjà très vite et les journées avec 10h de formation s’enchaînent.
On expérimente de plus en plus de techniques de mouvement avec des balles, des jeux, des enchaînements. Le but de la discipline apporter le plus grand lexique possible au corps et vieillir le mieux possible.

[Jour 4]

Beaucoup d’alignement ajustement aujourd’hui, on pioche des postures au hasard et on doit décrire les chemins pour y arriver, les postures qui les préparent, les postures qui y resemble, comment s’échauffer. Bref tout ce qu’on fait inconsciemment quand on prépare un cours. Cette prise de conscience sur la démarche est particulièrement chouette !
Et ce soir c’est mini fête car c’est le départ de la superstar du mouvement Agathe ! Vous pouvez pas savoir comme un verre de vin et 3 paquets de chips peuvent faire plaisir au milieu d’une semaine de repas yogique !

[Jour 5]


Retour au tapis dans l’après-midi après notre dernier cours de mouvement. Ça fait du bien de se rechallenger un peu et de retrouver les pratiques de la douce Marie ! On retrouver les sensations familières du vinyasa et des flows créatifs.

[Jour 6 &7]

Fin des cours d’anatomie, dernière ligne droite pour les cours théoriques. Il nous reste maintenant que les cours pratiques la semaines prochaines.
L’après-midi est libre mais il fait depuis une semaine un temps horrible en Normandie (spoiler alert :cela ne s’arrangera que le dernier jour de l’immersion, il y aura une tempête et il ne fera jamais plus que 22 degrés. On est en août ! )

[Jour 8]

La saison des Practicum est ouverte ! Tous les jours 3 élèves au moins donneront cours aux autres durant une heure. Le moyen de voir si on a progressé dans notre élocution et clarifications des consignes et si nous construisions des séances logiques qui intègrent mobilité, mouvement …
J’ai plutôt de la chance quand je passe le premier jour, pas trop le temps de stresser et une heure de cours en petit comité permet vraiment de nous détendre !

[Jour 9 & 10]

La saison des Practicum continue, on est 18 à passé donc ça prend du temps ! On a aussi un beau programme d’inversion mené par Marie qui enchaîne les objectifs plus d’ambitieux à coup de drop back, pincha, tuck (montée jambes groupées), straddle (écart facial)… les blessées/épuisées/courbaturées commencent à se compter en grand nombre.

Cela se rajoute à une crise de la nourriture au château ou l’on enchaîne les repas fades et en piètre quantité. Le moral des troupes baissent fortement (dans parler de la tempête de vent et de le pluie continue !)

[Jour 11]

Des cours qui s’enchaînent, du yin pour se restaurer un peu, des inversions pour celle qui ont encore de vaillants poignets.
Soirée de fête, on part manger des frites et des grosses gaufres au mini village en bord de mer le plus proche (40 min de marche !). Il y a un groupe de rock, on danse sur la jeté au couché du soleil ☀️. Après toutes ces journées grisâtres, cette soirée à une bonne odeur de vacances.

[Jour 12]

Dernier jour de pratique avec un cours d’ashtanga presque traditionnel qui nous fait revenir aux bases sans trop tergiverser afin de trouver l’équanimité sans rien à penser, nul part ou aller. (Citation de Marie)
Après pluvieuse et révisions efficaces avec ma fabuleuse coloc Emilie ❤️

[Jour 13]

Dernier jour, pratique libre de yoga et examen (philo et anatomie avec des questions un peu tordues !) L’après-midi est libre pour une petite balade en bord de mer (pour les voitures qui démarrent). Piscine, quelques mini coup de soleil et c’est déjà l’heure des paillettes pour la remise des diplômes !
Nous voilà donc tous en cercle, diplôme en poche entonnants mantras et cascade de OM avant l’apéro, les pizza et la soirée !

[Bilan]

Beaucoup d’effort et de travail mais comme dirait Adélaïde :

« c’est un peu comme des vacances sauf qu’on se lève tous les jours à 6h »

Bref une belle bandes de passionnées qui se disent au revoir après 4 mois intenses de formation (celle du genre qui vous bouleverse une vie !)

Je suis tellement reconnaissante d’avoir pris la décision de m’offrir cette formation transformatrice ! C’était pour moi la meilleure option de formation 300h que je pouvais choisir (même si c’était cher, qu’il y a eu deux immersions intenses et que quasi tous les week-ends ont été rempli de yoga entre…)
Heureuse d’être allé au bout avec succès, d’avoir tant appris et d’avoir rencontrée de si belles personnes 😍🥰


.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *